Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Béthanie s'associe à l'appel interreligieux au jeûne, à la prière et au partage contre la violence et la division

La communauté orthodoxe de Béthanie et leurs amis musulmans et juifs feront du jeudi 12 mars une journée de jeûne, de partage et de prière en réponse à l'appel du Père Patrice Gourrier, de Mohammed Chirani, du Rabbin Avraham Weill et de Matthieu Ricard.

Le programme n'est pas encore complètement fixé.

Parmi les amis qui nous rejoindrons :

Abdel Kader Addoun (tradition soufi), Jacov Weil (hazane, chants sacrés, tradition juive) et l'abbé André Grossmann (tradition chrétienne catholique)

Nous accompagnerons notre jeûne par la prière, en présence les uns des autres mais chacun selon sa Tradition, nous lirons un texte de chaque tradition sur la violence sur lequel on échangera ensuite, et nous prendrons des temps de méditation silencieuse. En fin de journée nous romprons le jeûne ensemble par un repas sobre respectant le carême chrétien (pas de produits animaux) et les interdits alimentaires de l'islam (pas d'alcool).

Pour notre organisation merci de nous prévenir à contact@centre-bethanie.org

Télécharger l'appel

Commenter cet article

TRAN 09/03/2015 23:33

Saarlouis
nous ne pouvons venir a Bethanie le 12 a cause de notre travail, mais serons avec vous, de coeur et d´esprit. De notre côté, nous jeûnerons le vendredi13. Que Dieu benisse et feconde notre effort a tous. Phan+ Kiêu

Altmeyer 04/03/2015 21:41

en pensée et en acte, je m'associerai à cette journée de jeune pendant ma journée de travail
de tout coeur avec vous
Martine

Christiane Pitault 03/03/2015 18:49

Bonjour,
Je partagerai ce magnifique moment d'union dans le jeune ce jeudi 12 mars .
Avec toute mon affection
Christiane

Heijmans Laurence 28/02/2015 19:43

J'adhère pleinement et je m'unirai à distance à ce beau mouvement.

Michèle Girodet 24/02/2015 19:26

Je suis très heureuse que Béthanie s'associe à cet appel, que j'avais lu dans La Vie. Je fais partie d'un groupe islamo-chrétien à Asnières, et j'ai transmis l'appel à tous les membres du groupe, les invitant à s'y associer. Pour ma part j'ai prévu de jeûner le 9 mars, et m'associerai à votre journée le 12. Béthanie reste un lieu auquel je m'associe souvent dans la prière, même si je ne viens pas souvent. Amitiés à tous.