Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Noël à Béthanie vécu par Agnès

Noël 2013

Comme tous les ans, ce fut une grande joie pour moi de venir fêter Noël à Béthanie. Je suis venue quelques jours avant la fête pour participer aux derniers jours de l’Avent, avec le merveilleux chant vespéral des Noms Divins, cet appel à la venue du messie qui vrille jusqu’au fond du cœur…

J’ai eu aussi la joie de participer à la dernière liturgie dominicale avant Noël, au cours de laquelle était célébrée l’Annonciation. Grande première pour moi, j’ai chanté dans le tout petit chœur (nous n’étions que trois en face d’Anne !).

Pour moi, qui ne peux pas participer souvent à la liturgie, ce « concentré » fut une véritable bouffée d’oxygène et un grand bonheur que je savoure avec beaucoup de reconnaissance encore maintenant…

A part les célébrations et offices qui rythment les jours, je retiens de ces fêtes beaucoup de partages amicaux et très chaleureux avec les résidents de Béthanie et les amis que l’on y retrouve de passage.

Furtifs mais tellement « pleins » avec certains, plus longs et joyeux avec d’autres…

L’atelier d’icônes improvisé chez Louise-Marie, et les discussions et fous rires partagés avec ma « colocataire » dans la nuit entamée ! Il faut dire que je ne dors jamais beaucoup à Béthanie, mais qu’importe, la nuit est aussi un moment privilégié, surtout dans ce temps de Noël où la Lumière déchire les ténèbres.

Lumière dont mon cœur devait être tellement plein que je ne pouvais que me tenir en éveil, près de l’enfant présent au plus profond de mon être, comme Il l’est au cœur de tout.

Agnès

Voir quelques extraits de Noël 2013
http://www.centrebethanie.org/2013/12/noel-bethanie-2013.html

Noël à Béthanie vécu par Agnès

Agnès est iconographe.

Retrouvez la sur son blog
http://www.peintre-icones.eu/

Commenter cet article