Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Session Voie du silence du 6 au 11 juillet 2013


Initiation à l’assise méditative
par la sagesse du corps
et la conscience du souffle

Du 6 juillet (19 h) au 11 juillet 2013 (11 h)

Depuis plus de trente ans Béthanie enseigne la méditation. La traditionnelle voie du silence offre un chemin de pacification et de libération profonde. La sagesse du corps et la conscience du souffle ouvrent un accès privilégié à la découverte de l'instant présent et font pressentir la Grâce au fond de nous-mêmes.

La session est animée par Père Francis DEKEYSER, Père Pascal et Carole SAUVAGE de la communauté de Béthanie sous la responsabilité spirituelle de Père Alphonse et Rachel GOETTMANN.

Les exposés : Ils donnent l'enseignement de la Bible et des Pères sur la condition humaine et la révélation divine, en particulier la détresse de l'homme après la chute et sa restauration grâce à la venue du Christ.

Les exercices : Le corps doit d'abord trouver le repos avant que l'homme soit vraiment capable de prier. Les exercices cherchent donc à introduire dans cette sagesse. Ils apaisent le corps pour permettre aux sens de se recueillir et à l'âme de devenir disponible à Dieu.

La méditation : La méditation intègre tout l'homme corps-âme-esprit. Assis sur un siège bas, dans la bonne verticale, détendu, conscient du souffle. Expir-Inspir, se donner et se recevoir, mourir et renaître ... est le mouvement même de la métamorphose inscrit jusqu'au plus intime de l'homme.

> Prix de la session 400 € (comprenant les conférences, l'hébergement et les repas)

Inscriptions :
centre.bethanie@wanadoo.fr

Tel.03 87 52 02 28
(de 10h à 12h et de 15h à 18h sauf le dimanche et le mardi)


Toute l'année vous êtes aussi les bienvenu(e)s pour participer à la vie communautaire et apporter votre aide aux dates des sessions (contacter Béthanie pour en savoir plus)

Commenter cet article