Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

La lettre de Béthanie N°1

Février 2004

Chers Amis,

Vos réponses à notre proposition d'un lien épistolaire sont si nombreuses que nous y voyons non seulement un signe des temps, mais encore la grâce à l'œuvre…

C'est donc dans la joie et l'action de grâces que nous allons écouter ensemble ce que l'Esprit veut dire à chacun. Jésus n'a-t-il pas dit : Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux ?

Sur le plan spirituel, comme on le sait, il n'y a pas de distances.C'est notre désir profond qui nous réunit tous autour du Seigneur pour accueillir sa Parole et nous laisser conduire par Lui. Cela est important, car nous ne sommes pas des " gourous ", ni des maîtres ou des saints, pour prétendre enseigner qui que ce soit ! Mais nous arrivons peu à peu à la fin de notre chemin de vie et aimerions partir un jour les mains vides, parce que nous aurons tout donné des biens extraordinaires dont Dieu nous a comblés.

Ces " biens ", ce sont quatre mille ans de Tradition, celle de la Bible et de nos Pères dans la foi, un Visage, celui de Jésus Christ. En Lui nous sommes nés à nouveau et c'est en Lui que nous avons trouvé " la vie en surabondance ". Ce qui fait courir les hommes de toutes les époques, de toutes cultures ou religions, le bonheur auquel ils aspirent de toutes leurs forces, le Christ nous l'a donné. De toutes nos petites questions ou problèmes majeurs, de nos souffrances et échecs, de nos épreuves multiples, mais aussi de joies et lumières qui ont jalonné notre existence, Il a toujours été la réponse, l'unique Réponse au-delà de toute attente…

Aujourd'hui, nous invitons chacun personnellement, à prendre un petit temps, à cet instant même, ne serait-ce que quelques minutes, pour se détendre et descendre en soi. Simplement écouter, là, dans ta profondeur, cette même Présence qui vous habite. Essayez de sentir, non de penser. Laissez cette présence du Christ vous dire : " Toi !". Revenez souvent dans la journée à ce " sentiment ". Tout commence par là ; ce sentiment de la Présence en soi ouvre à un face à face et fonde une relation vivante qui vous transformera profondément.

Que le Seigneur vous bénisse dans ce " travail " qui est notre vrai travail, et qu'Il vous comble de sa grâce !

Avec toute notre affection, à bientôt !

Père Alphonse & Rachel

La lettre de Béthanie N°1

Commenter cet article

cover letter for executive position 28/05/2015 14:51

De l'écriture dépend vraiment beaucoup, comme pour moi. Vous pouvez déterminer l'humeur avec laquelle il a écrit ce ou cette lettre. Il est très intéressant, en fait. Mais la lettre doit toujours être écrit pour un algorithme spécifique.