Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Irène

Irène

3 jours d’introspection, 3 jours de nettoyage par l’Esprit Saint, 3 jours d’Amour

A deux jours de la fin de la session je me sens encore retournée dans les profondeurs et je m’en réjouis : enfin ça marche, je me laisse pénétrer par l’énergie divine.

Mon témoignage sera surtout cela, « oser me laisser faire par l’amour du Christ, accepter qu’Il est toujours là, qu’on ne peut même pas empêcher qu’Il soit là, je peux juste décider de me laisser faire ou y résister »

Depuis belle lurette je sais que toute cette énergie que je ressens dans mon corps, qui me fait vibrer de plus en plus fort ne dépend pas de moi mais d’un plus grand que moi. J’acceptais de ressentir que cette énergie est simplement la VIE, le Créateur, la Source divine mais à présent j’ai réalisé qu’elle est AMOUR total et sans réserve et que le PARDON est le chemin pour y accéder pleinement.

Les obstacles sont mes exigences émotionnelles quant aux blessures que j’ai reçues et que je maintenais coûte que coûte.

Le pardon, la bénédiction, la demande à Jésus de descendre dans mes blessures pour nettoyer et transformer tout cela en énergie/amour est une véritable victoire.

La phrase qui m’a le plus frappée dans l’enseignement du Père Pascal c’est « l’histoire d’Amour entre Dieu et l’homme - Dieu amoureux de l’homme. »

Une autre phrase « La seule manière de Dieu de punir l’homme c’est de l’aimer encore plus » en envoyant son fils, une manifestation physique de lui-même, de cette passion pour sa création et bien là je n’ai plus résisté.

Cette phrase m’a pénétré dedans, au-delà de mes oreilles et m’a touché en plein cœur, en même temps que je trouve cela complètement logique ; quand j’aime quelqu’un je veux son bien ….. mais que c’est valable pour Dieu aussi et surtout pour lui, ça m’a soufflé.

Toute relation véritable est fondée sur le Pardon, un pardon refusé peut être désastreux pour celui à qui je le refuse…..

Et vlan, quelle responsabilité, aussi si quelqu’un me refuse son pardon comment je vis cela et qu’elle en est la répercussion dans mon être profond ?

Pouvoir alors pardonner à celui qui me le refuse en demandant l’aide de Jésus et/ou de l’Esprit Saint me remettra dans mon centre et m’empêchera de laisser cette blessure détruire ma relation intime avec moi, dedans, et les autres.

Voilà ce que nous avons exploré pendant ces trois jours doucement en descendant avec l’aide de l’Esprit Saint, du travail corporel que j’ai beaucoup apprécié. Etant moi-même professeur de Qi-gong et de Tai Chi, je connais l’importance du corps dans toute approche intérieure, l’âme n’a que le corps pour se manifester dans la matière (ceci est de moi et pas ce qui a été dit dans la session).

Les moments de silence et de descente dans nos profondeurs pour laisser faire l’énergie divine dans un GRAND NETTOYAGE d’ AMOUR.

La super bonne cuisine de Marie Laure, la présence aimante de la communauté, tout cela concourt à sortir « rajeunie » et plein de tendresse de cette exploration qui me faisait un peu peur au départ.

Pardonner me semble plus à ma portée maintenant et peut être qu’au fil des jours et des nouvelles descentes de Jésus dans mes blessures, car ça continue encore, me fera plonger plus totalement dans cet Amour Divin.

Quel beau programme.

Merci

Commenter cet article

jacquin agnès 15/10/2013 15:39

merci pour ce beau témoignage...cela me touche et m'aide à avancer...agnès

Catherine ERNY 30/07/2013 18:09

Merci Irène de ton témoignage, oui, le pardon est un cadeau, merci à Pascal pour cet enseignement, merci à Francis de nous avoir fait prendre conscience de notre corps ... un petit rappel pour certain merci à vous deux.

"Le processus du Pardon est là pour notre propre libération, Jésus notre grand soutien ! "

Gratitude à tous, soyez béni.

Catherine.

marie 21/07/2013 21:49

marie

Jocelyne 20/07/2013 18:03

J'ai été très touchée par le témoignage d'Irène et la remercie