Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Centre Béthanie

Le publicain et le pharisien

Comment prier?

Luc 18, 9 à 14

Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre.

Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Homélie du diacre Marc

Diacre Marc

Diacre Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout dépend de l'intention....celui qui sait que de s'abaisser lui permettra de s'élever , ne voudra-t-il pas abuser de cette humiliation pour en recueillir les fruits plus tard? Le plus dur n'est-il pas d'être soi sans chercher à être plus ou moins? Je crois que la plus grande difficulté est là? Est-ce une prétention que de vouloir expliquer cette pensée.......peut-être....
Répondre
D
l'intention c'est d'être en vérité avec soi même pour d'êtrer au plus près de soi dans l'Amour universel de Dieu, dans le coeur sacré.
R
à MIC<br /> Si l'intention n'est pas pure..........je te laisse à trouver seul la réponse.