Naissance au ciel du Métropolite Kallistos Ware
Le métropolite Kallistos Ware, d'origine anglicane, moine du monastère Saint Jean le Théologien à Patmos, professeur émérite de patristique à l'Université d'Oxford était évêque orthodoxe en Grande Bretagne dans la juridiction du Patriarcat de Constantinople. Conférencier et écrivain de renom, il a été l'une des voix les plus écoutées dans le monde orthodoxe et un véritable passeur entre l'Orient et l'Occident chrétien.
Attentif à l'Orthodoxie de rite occidental, il considérait que "les anciennes liturgies romaine, gallicane, celtique et mozarabe, datant d'avant le schisme, ont leur place également dans la plénitude de l'Orthodoxie." (citation du livre " L'Orthodoxie : L'Église des sept Conciles", Éditions du Cerf, Paris, 2002, page 241)
Il a été le père spirituel de père Alphonse et de Rachel Goettmann, les fondateurs de Béthanie, depuis 1993 jusqu'à leur décès et c'est à ce titre qu'il est venu à plusieurs reprises à Béthanie notamment en 1996, 2004 et 2011. Il a aussi préfacé la seconde édition de leur livre "Prière de Jésus - Prière du coeur".
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fg8AT67qOrKc%2Fhqdefault.jpg)
Souvenir d'une visite de Mgr Kallistos Ware à Béthanie en 2004
Mgr Kallistos était le père spirituel de Père Alphonse Goettmann et Rachel fondateurs du centre Béthanie à Gorze en Lorraine jusqu'à leur naissance au ciel. http://www.centrebethanie.org
En 2004 lors d'une Divine Liturgie.
Préface au livre Prière de Jésus : prière du coeur