Chant liturgique à Béthanie 25, 26 et 27 juillet 2022
Chant liturgique
à Béthanie
Du lundi 25 juillet(10 h)
au mercredi 27 juillet (16h)
/image%2F0293363%2F20220707%2Fob_6b9f99_oip-4.jpg)
Mon bonheur c’est d’adhérer à Dieu,
de chanter Sa louange (Psaume 73,28)
Retrouver le chemin du souffle, l’écoute des voyelles et des harmoniques et libérer les tensions pour redevenir un instrument chantant la gloire de Dieu.
Exercices d’éveil corporel, d’écoute et de dévoilement de la voix, apprentissage de chants liturgiques en polyphonie, topos pour éclairer la pratique du chant et de la prière, offices, méditation silencieuse ...et joyeuse détente !
Stage ouvert à tous, tout niveau confondu.
Animé par:
/image%2F0293363%2F20220707%2Fob_7430a7_acotv-bruno-houver-voix-liturgique-hd.jpg)
Bruno Houver,
maître de chapelle de la cathédrale orthodoxe saint Denis à Paris, enseigne et dirige des choeurs depuis 40 ans
/image%2F0293363%2F20220707%2Fob_c5e03f_barbara.jpg)
et soeur Barbara de Béthanie
Offrandes libres pour l'hébergement, la restauration et l'enseignement
Inscriptions: centre.bethanie@wanadoo.fr
« Mon bonheur c’est d’adhérer à Dieu, d’ancrer mon espérance dans le Seigneur, et de chanter Sa louange aux portes de la fille de Sion » (Psaume 73.28).
Le chant est inné à l’homme mais l’homme s’ingénue à le contrarier voire le détruire.
Nous avons donc à retrouver le chemin du souffle, l’écoute des voyelles et des harmoniques, et libérer les tensions pour redevenir un instrument chantant pour la gloire de Dieu.
Le chant liturgique dépose alors en nous la graine du Verbe divin, il nous saisit tout entier et culmine dans le silence ou rien d’autre n’existe que la Présence.