Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Do-in, eutonie et méditation

Le corps comme porte d’accès à la paix du cœur

La paix du cœur est la condition de la rencontre avec le divin en nous.

Par des exercices simples, au repos et en mouvement, nous développerons notre conscience corporelle et favoriserons les processus naturels de régulation et de régénération de notre organisme.

Ainsi nous créerons les conditions de l’ouverture à l’espace apaisé en nous, source de notre
vitalité.

Thierry Damant, diplômé en eutonie et psychologie, fut praticien en milieu hospitalier avant de se spécialiser dans l'enseignement, notamment auprès des soignants.

Francis Dekeyser, prêtre orthodoxe, a enseigné le Judo et le Kendo. Il transmet aujourd'hui les techniques de Taï-chi-chuan, de méditation et de  Do-in (voie de l'énergie). 

 

Du vendredi 17 (19h) au dimanche 19 juin 2022 (16h30)

Tarif enseignement et pension : 245€ - tarif jeunes et faibles revenus : 196€

Information : cliquer ICI

Inscription : contact@centre-bethanie.org

Do in : Cette forme très ancienne d'exercice physique était à l'origine un automassage japonais destiné à stimuler l'énergie vitale et favoriser la bonne santé physique et mentale.

L'eutonie : Technique de relaxation dont l'objectif vise à relâcher les tensions corporelles et psychiques au moyen d'un ensemble d'exercices. L'eutonie insiste sur la connaissance de son corps et de la reconnaissance de ses douleurs afin de le libérer des crispations qu'il accumule, notamment en raison du stress.

Méditation : La méditation n'est pas un processus de pensée, mais une transformation de l'homme tout entier. La pratique de l'immobilité du corps transforme l'homme intérieurement. Plus le moi se retire et plus s'éveille du plus profond de soi ce que le moi ne peut pas faire. Dans le silence du moi, s'éveille la voix de la profondeur. L'exercice de la méditation est une éducation à entendre, à être à l'écoute.
Karlfried Graf Dürckheim 

Ecouter P Francis Dekeyser

Venir à Béthanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article