Message pour la nouvelle année
/image%2F0293363%2F20210101%2Fob_685ac3_francis-dekeyser.jpg)
« L'oiseau chante au sein du monde comme s'il chantait au dedans de lui-même, c'est pourquoi nous accueillons si aisément en nous son chant, il nous semble le traduire dans notre sensibilité sans aucune perte, il peut même transformer pour nous, un instant, le monde tout entier en espace intérieur, parce que nous sentons que l'oiseau ne distingue pas entre son cœur et celui du monde. »
R.M. Rilke
Oui ! Nous sommes dans le monde et nous sommes le monde, mais nous ne sommes pas « du » monde, ce monde aux mains des puissances ténébreuses et du prince de ce monde...( le diable : diabolos : le diviseur, le calomniateur, le père du mensonge dit le Christ.)
Cependant, le Christ nous avertit de ne pas nous inquiéter car dit-Il : « Le prince de ce monde est jeté dehors ! » Jean, 12 ;31
Notre chemin en Christ est celui de la lumière, et c'est à chacun de nous qu'il revient de devenir « pneumatophore », c'est à dire d'éclairer les ténèbres de ce monde et de témoigner de la présence du Saint Esprit en laissant croître en nous le germe divin qui habite notre cœur.
L'année nouvelle sera ce que nous en ferons....même au pire des ténèbres et de l'angoisse, la parole du Christ peut nous habiter à chaque instant : « Mais gardez courage , J'ai vaincu le monde... » Jean, 16 ;33
Il nous invite à le suivre pour mener « le bon combat », Paul 2 Tite 4;7 , celui de l'humilité et de la douceur.
« Apprenez de moi, que Je suis doux et humble de cœur. »
Belle et joyeuse année en Christ ! Alléluia !
Père Francis