Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Christ est ressuscité !

Chers amis, proclamons-le avec toute la force de notre conviction, avec tout notre cœur, avec tout notre être !

En ce début d’année tellement particulière pour tous, remplie d’angoisse et de souffrances pour beaucoup, en cette Pâque tellement surprenante pour nous chrétiens qui ne pouvons pas rejoindre nos églises et sommes coupés, physiquement, de nos communautés de prière, nous sommes en vérité vérifiés dans notre foi !

Cette bonne nouvelle de la Résurrection, peut-être la ressentons-nous aujourd’hui comme enfermée dans le tombeau ? Prenons conscience que c’est à nous de la libérer en la proclamant en cette nuit de Pâques par tous les moyens.

Si elle résonne, si elle vibre à travers le monde et à travers le cosmos tout entier, toute la création va se réjouir, car aujourd’hui, avec nous, elle va prendre conscience qu’elle est en vérité libérée de l’oppression de l’Ennemi et de la mort.

Même si nous vivons sous la menace de la pandémie, même si nous sommes impactés par la maladie, même si nous sommes touchés par la mort d’un de nos proches, nous sommes tous en réalité libérés de l’esclavage, extérieur et intérieur. A nous d’y adhérer !

 

Le Christ a vaincu la mort pour nous définitivement, Il est entré dedans, Il l’a traversée et Il l’a fait exploser dans la fulgurance de sa Résurrection.

 

Y croyons-nous ? Pouvons-nous, comme Marthe, dire : Oui Seigneur, je crois avec certitude !

 

Nous sommes ici rudement vérifiés dans notre foi !

 

Chers amis,

Christ est ressuscité !

En vérité Il est ressuscité !

 

Père Pascal de Béthanie

Commenter cet article