Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Activités suspendues au centre Béthanie

Chers amis,

Comme tous les centres spirituels, Béthanie a fermé ses portes. La vie du centre Béthanie, la vie paroissiale et les activités afférentes sont suspendues pendant tout le temps du confinement décidé par les autorités gouvernementales.

En ce temps de pandémie où nous sommes tous en difficulté, isolés physiquement les uns des autres, comptant peut-être parmi nous et autour de nous des malades, voire des morts, Béthanie et ses amis ne peuvent pas rester inertes : nous vous appelons donc à la prière !

En effet si les mesures de précautions préconisées par les autorités sont absolument nécessaires et doivent être scrupuleusement respectées, par civisme d’abord, mais surtout par amour, elles ne suffisent pas !

Aide-toi et le ciel t’aidera ! Cette sentence de Jean de La Fontaine est devenu un proverbe, voire un sage dicton populaire et il nous enseigne la synergie divino-humaine. Seul, coupé de notre source, effectivement nous ne pouvons rien ! Mais si nous nous mettons en route alors la Grâce viendra en abondance !

Voilà que nous sommes tous convoqués par les événements à un retournement de notre vie intérieure et extérieure, à revenir à l’essentiel, à cultiver notre lien personnel et collectif à Dieu.

C’est en ce sens que la communauté de Béthanie vous invite à la rejoindre chaque soir entre 18h30 et 19h30 pour méditer, prier, intercéder, chacun depuis son lieu de confinement.

Nous nous rejoindrons en esprit, au-delà de l’espace géographique et notre prière sera d’autant plus forte que nous serons nombreux et ensemble. Oui, notre prière fervente contribuera à faire reculer le plus vite possible la pandémie et ses terribles conséquences de souffrance et de mort. Alors faisons-le ! Faisons notre travail de colibri spirituel ! Nous comptons sur vous !

Nous vous souhaitons du courage et beaucoup de paix pour cette traversée et vous disons toute notre amitié en Christ, à bientôt !

Père Pascal, père Francis et la communauté de Béthanie

 

Téléghargez la prière proposée par le patriarcat orthodoxe de Roumanie pour la fin de cette épidémie

Commenter cet article

Peineau Michel 22/03/2020 11:14

Merci. Je serai présent pour la prière. Amicalement.