Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Message de Pâques

Chers frères et sœurs, chers amis,

 

De la nuit profonde du monde, des ténèbres extérieures et intérieures, montent en ce jour de façon irrésistible une acclamation et un cri de joie et de libération : Christ est ressuscité !

Cette nouvelle, la communauté des disciples l’a proclamé à travers les siècles et à travers l’espace, d’un bout du monde à l’autre ; cette nouvelle, il nous faut la proclamer à notre tour, nous, les disciples d’ici et de maintenant !

Certes, nous avons bien du mal à la laisser descendre au plus profond de nous, de notre intériorité, dans toutes ces zones d’ombres ou même de ténèbres que nous abritons et protégeons farouchement.

Pourtant, c’est bien là, dans nos ténèbres, qu’Il est descendu. C’est bien là qu’Il vient nous prendre par la main pour nous tirer de notre captivité intérieure, de notre enfermement, de notre exil.

La création tout entière est en attente de cette ultime mutation, de ce saut décisif de qualité d’être, car en fait elle ne rêve que d’unir le fini avec l’infini, que d’unification entre l’homme et Dieu, elle ne rêve que de traverser et dépasser la mort !

Certes, aujourd’hui l’humanité veut le faire sans Dieu, ce dont elle sera incapable ! Alors à nous d’annoncer la bonne nouvelle : par le Christ, la résurrection est entrée dans le monde et couve comme un feu sous la cendre.

A nous, aujourd’hui, il est demandé d’ouvrir grandes, toutes grandes les portes et les fenêtres de nous-mêmes et du monde entier, afin que le Christ, la lumière qui brille dans les ténèbres, éclaire tout, anéantisse les ténèbres et nous transforme toutes et tous et tout ce qui nous entoure, en joie de la résurrection.

Exultons d’une joie divine ! Christ est ressuscité !

 

+ Pascal

Commenter cet article