Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Centre Béthanie

Béthanie - Entrée dans le Carême

A la célébration des Rameaux, les branches de buis sont bénis.

Les enfants des Hébreux portant des palmes à la main allaient au devant du Seigneur en disant et en chantant : Hosanna au Fils de David !

Durant toute l'année, ces rameaux ont orné nos icônes et crucifix et ont protégé nos demeures.

Pour la cérémonie des Cendres de l'année suivante, ils sont brûlés et leurs cendres ont été apposées par le prêtre sur nos fronts.

Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière (Gn.3, 19) et Dieu te ressuscitera.

Après avoir été rappelés à notre état de rupture avec la Source d'Amour, nous nous prosternons mutuellement les uns devant les autres en disant : "Pardonne-moi, frère/soeur, et prie pour moi".

Béthanie - Entrée dans le Carême
Béthanie - Entrée dans le CarêmeBéthanie - Entrée dans le Carême

"Dieu éternel et tout puissant, soit favorable à notre conversion, exauce nos prières et daigne envoyer du ciel ton ange saint pour bénir et sanctifier ces cendres, afin qu'elles servent de remède salutaire à tous ceux qui t'implorent avec humilité (...)"

Extrait de la bénédiction des Cendres.

Abonnement au blog

#Eglise, #fetes