Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Nous verrons tous la fin des temps !

Matthieu 24, 1 à 35

Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "
Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "
Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
" Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.
Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
" Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! 
Alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.

Lire la suite http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt24.htm

Homélie du diacre Marc Guichard

Nous verrons tous la fin des temps !

Ecouter l'homélie

Télécharger

Commenter cet article

samuel 29/12/2016 22:12

" Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé."

C'est effectivement le cas, au regard d'une si grande séduction humaine, mais au delà de tout cela, on en croise parfois, qui préfèrent en revenir de toutes ces choses venant de la foule. Nous ne pourrions tenir bon, si nous devions trop relâcher notre vigilance. A quoi servira-t-il
à l'homme de savoir quand cela aura lieu, quel sera le signe de son avènement, lorsque beaucoup se laissent entraîner par le monde des images et les soucis de la vie.