Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

© Photo : Laurent Belmonte
© Photo : Laurent Belmonte

© Photo : Laurent Belmonte

Les 9 et 10 juillet prochain, Béthanie vous invite à découvrir l'enseignement de Georges-Emmanuel Hourant. Psychothérapeute depuis plus de 20 ans. il préfère se définir aujourd'hui comme accompagnateur psycho-spirituel. Il a fondé en 2008 les ateliers de Croissance de l’Être  qu'il anime régulièrement dans différents lieux en France.

Après avoir connu un "premier éveil" en 1989, il a d'abord pratiqué le Zen auprès de Roland Rech. Puis il s'est retourné vers le Christ et est aujourd'hui chrétien orthodoxe, élève d'Annick de Souzenelle.

Les connaissances apportées par la psychologie et par les approches corporelles risquent de demeurer stériles si elles ne sont pas replacées dans le cadre d’une authentique vie spirituelle, dont les lois nous sont enseignées par les grands textes sacrés, notamment bibliques. 

C'est dans cet esprit que ce week-end proposera une alternance d’enseignements, de méditation et de moments de partage autour du thème des noces de Qana, qui sont le premier signe du Christ dans l’Evangile de saint Jean.

 

 

Abonnement au blog

Commenter cet article