Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Une session de Michel Maxime Egger à Béthanie 

du 3 octobre (9h) au 4 octobre (17h)

Un autre regard, une conscience nouvelle 

Ré-habiter le mystère de la Création

Trop peu connue en France, la pensée de Michel Maxime Egger ouvre notre regard sur cette mystérieuse relation qui unit Dieu, l'être humain et le cosmos. 

A la pointe de connaissances pluridisciplinaires (écologie, sociologie, psychologie, théologie), son enseignement vivant et interactif est ponctué d'exercices psychocorporels.

 

Sociologue de formation, Michel Maxime Egger est aujourd’hui écrivain, conférencier et responsable pour les questions de développement durable en Suisse.

Théologien orthodoxe, il a créé la collection de spiritualité orthodoxe contemporaine Le Sel de la Terre aux Editions du Cerf.

Il a écrit "Prier 15 jours avec Silouane", "La Terre comme soi-même. Repères pour une écospiritalité" et dernièrement : "Soigner l'esprit, guérir la terre. Introduction à l'écopsychologie".  

Il a fondé et anime le réseau Trilogies pour mettre en dialogue traditions spirituelles, quêtes de sens et grands enjeux socio-économiques de notre temps. 

 

Le calendrier faisant bien les choses, nous célèbrerons Saint François d'Assise, chantre inspiré de la Création, lors de la liturgie du samedi soir.

http://www.centre-bethanie.org

Commenter cet article