Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Témoignage de Rozenn et Jean sur la session du Cantique des cantiques

Nous sommes venus de Bretagne pour participer à la session « Le Cantique des Cantiques » et désirons partager notre vécu qui peut se résumer en trois mots :

Enchantement, Gratitude et Responsabilité.

Le Cantique est devenu enchantement par la voix et le luth de Jean-David chantant le poème en hébreu et en français. La foi inspirée de Mgr Martin nous permettait ensuite de découvrir une éblouissante variété de lectures du poème. L’harmonie voire la connivence, entre eux, ajoutait à l’enchantement.

Nous avons progressivement réalisé qu’en participant à cette session, nous prenions une responsabilité : celle de vivre en profondeur nos découvertes ; c’est à dire de réapprendre à regarder en l’autre le Bien-Aimé au sein de la bien-aimée. Et après la session, nous avons choisi de développer cette qualité de relation, notamment en revenant au quotidien dans notre oratoire.

Pendant la session et encore à présent, nous ressentons une profonde gratitude pour l’authenticité de l’enseignement et pour l’implication de chacun. Car au cœur de celui-ci nous retrouvons le « Va vers toi » clé de toute évolution.

Avec nos amicales pensées à tous,
En Christ,
Rozenn et Jean

http://www.lekh-lekha.fr/

Commenter cet article