Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Centre Béthanie

Homélie témoignage de Monseigneur Martin en mémoire de Rachel

Texte de Rachel cité par Mgr Martin

Si nous avons l'audace de nous dire chrétiens, alors nous portons dans le monde une lourde responsabilité : celle d'évangéliser notre propre vie, de greffer notre humanité sur Dieu afin de laisser monter en nous la sève de l'Evangile.

Si le Christ peut habiter en nous comme seul Seigneur, alors notre vie dira un seul témoignage, une seule espérance. En respirant la parole de Dieu, un sang nouveau amie dans nos veines, des pensées nouvelles habitent nos cœurs, des paroles neuves naissent à nos lèvres...

Bien sûr que le vieil homme nous colle à la peau, lui l'homme du monde, mais: «Courage, j'ai vaincu le monde».

Oui le Christ est ressuscité, par sa croix il a vaincu le monde. Il nous a réconci¬liés avec son Père, avec tous nos frères humains, avec la création tout entière: « Voici que je fais toutes choses nouvelles. »

Ce monde nouveau c'est sa Paix, sa Joie, son Amour qui demeurent de toute éternité, que rien ne peut détruire. C'est de cette joie et de cette espérance : « Que nos voix peuvent retentir par toute la terre et nos paroles jusqu'aux extrémités du monde. »

Alléluia! Alléluia! Alléluia!

Rachel Goettmann

Mgr Martin est évêque de l'Eglise orthodoxe française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai un ordinateur vieux et fatigué comme un tracteur.<br /> J'ai pu ouvrir le texte de Rachel cité par Monseigneur Martin<br /> .Elle y est tellement vivante, et aussi, sa naissance au ciel, si présente au quotidien.<br /> Je pense beaucoup à Louise-Marie, à Père Alphonse, à vous tous qui avec courage suivez la trace.<br /> Soyez assuré de tout mon soutien<br /> Mirella Geist
Répondre