Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Sessions avec le Père Francis Dekeyser

Père Francis Dekeyser répond à quelques unes de nos questions concernant le contenu de son enseignement dans les sessions qu'il anime à Béthanie.

Attention Dailymotion impose une publicité que vous pouvez retirer après 4" en cliquant la croix en haut à droite de la vidéo.

Témoignage de Manuel

Attention Dailymotion impose une publicité que vous pouvez retirer après 4" en cliquant la croix en haut à droite de la vidéo.

Le père FRANCIS, prêtre orthodoxe, ancien professeur responsable du secteur des arts martiaux, connaissance de soi et gestion du stress à l’Université de Nancy anime au centre spirituel Béthanie des sessions d'enseignement conciliant engagement spirituel et exercices corporels.

Des sessions

MÉDITATION ET SAGESSE DU CORPS: LA VOIE DU SILENCE

La posture engendre l’homme à lui-même. Elle est la beauté corporelle en acte : justesse, harmonie, vigilance détendue et ouverte, recherche de la « belle » forme conforme à notre être essentiel et qui le manifeste. Nous aborderons la méditation sans objet – appelée aussi prière pure dans la Tradition chrétienne – par la sagesse du corps et la conscience du souffle suivant l’enseignement reçu de Graf Dürckheim.

LA THÉRAPIE INITIATIQUE SELON GRAF DÜRCKHEIM

Ce grand maître de notre temps, qui a révélé le sens de la vie à des milliers de personnes, nous apprend que la foi est un chemin d’expérience et de transformation profonde. La découverte de notre « ombre », le quotidien comme exercice, la méditation, l’écoute de l’appel du Maître intérieur… sont quelques-unes des pratiques que nous aborderons.

Télécharger le programme complet avec le détail des sessions et retraites
http://www.centre-bethanie.org/compression/bethanie_programme.pdf

Père Francis est aussi impliqué dans l'association ADPCOT

http://www.adpcot.com/

Commenter cet article