Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Dieu nous dérange !

Luc 14, 15 à 24

[...] l’un des convives Lui dit : “Bienheureux celui qui prendra part au repas dans le Royaume de Dieu”.
Et Jésus lui dit : “Un homme avait résolu de donner un grand dîner et il avait fait de nombreuses invitations. A l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : « Venez maintenant, car tout est prêt. »

Et tous, unanimement, se mirent à s’excuser ; le premier lui dit : « J’ai acheté un champ, il est indispensable que j’aille le voir, je t’en prie, tiens-moi pour excusé ». Et un autre dit : « J’ai acheté cinq paires de bœufs et je pars les essayer, je t’en prie, tiens-moi pour excusé ». Et un autre : « Je viens de me marier, c’est pourquoi je ne puis venir ».

Etant revenu, le serviteur rapporta ces réponses à son maître ; alors le maître de maison, furieux, dit à son serviteur : « Va-t’en vite par les places et les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les infirmes, les aveugles et les boiteux ».

Et le serviteur dit : « Maître, ce que tu as commandé a été fait, et il y a encore de la place ». Et le maître dit au serviteur : « Va sur les routes et dans les buissons, et force les gens à entrer, afin que ma maison soit pleine. Car je vous le dis : aucun de ceux qui avaient été invités ne goûtera à mon dîner »”.

Homélie du diacre Marc

Dieu nous dérange !

Commenter cet article