Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Centre Béthanie

Le témoigne-Ange de Sandra

Le Père Marc m’a demandé de témoigner

Comment ai-je découvert Béthanie ?

Par internet.

A plusieurs reprises, alors que je faisais diverses recherches en lien avec la spiritualité, je suis arrivée sur le site de Béthanie.

Je dois avouer que, bien qu’étant dans une quête spirituelle, les enseignements en lien avec la chrétienté éveillent chez moi un mouvement interne qui est plutôt de l’ordre de la répulsion que de l’attraction.

Mais ayant du respect et de l’estime pour ceux qui cherchent et étant convaincue que je n’étais pas arrivée à plusieurs reprises sur un tel site par hasard, j’ai pris un peu de temps pour le découvrir.

Un jour, j’ai visionné une vidéo où le Père Alphonse et Rachel s’exprimaient (1). Ce qu’ils ont dit et surtout la manière dont ils l’ont dit a fait naître un désir ferme de connaître Béthanie.

J’y suis donc venue le temps d’un stage, d’un week-end.

Deux choses m’ont frappée : d’une part, la capacité à accueillir et à accepter semble être très ample à Béthanie et c’est certainement pour cela que tout se fait dans la détente ; d’autre part, le lieu et tous les actes qui s’y déroulent sont d’une douceur exceptionnelle.

C’est le mot qui me vient spontanément à l’esprit lorsque je pense à cette communauté : «douceur».

Quand la douceur et la détente sont là, elles nous paraissent si naturelles qu’on en oublie que pour beaucoup d’êtres humains elles sont le résultat d’une grande persévérance et d’une grande foi.

J’espère donc que la vie me donnera l’occasion de retourner à Béthanie car je suis certaine qu’il y a encore de nombreux autres trésors à y découvrir.

Sandra Figliuzzi.

PS : Dans "objet" je voulais écrire " témoignage" et j'ai écrit "témoignange". Rigolo, non, après avoir peint un ange tout un week-end...

(1) les entretiens de P Alphonse et Rachel voir ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article