Comment la "Roue de la métamorphose" nous a ressourcés
/image%2F0293363%2Fob_c1700d_christine-etienne.jpg)
Témoignage de Christine et Etienne
Les deux journées de la session « la Roue de la Métamorphose » dans la ligne de G. Durckheim nous ont permis d’être à l’écoute de cette « conscience intérieure qui contemple sans juger »
Deux jours qui nous ont profondément ressourcés.
Nous avons donné la parole au corps.
Nous avons reçu un entraînement à la fois simple et précis pour dynamiser la circulation de l’énergie en nous. Etonnamment efficace. Nous avons retrouvé une bonne forme.
Nous avons donné la parole à l’esprit.
L’enseignement ne s’est pas distribué dans une conférence. Bien au contraire. Par petites touches colorées d’humour, extraits, textes, réflexions, les situations de la vie quotidienne se sont éclairées.
Celui-ci a donné une profondeur inouïe à tant de petites phrases de l’Evangile que nous pensions si bien connaître. L’inquiétude s’est mise reculer, la confiance s’est mieux ancrée dans les pas du Christ.
Nous avons donné la parole au Divin.
Nous nous sommes retrouvés tout à fait librement à la Chapelle pour les moments de prière.
Dès les premières notes de ces chants magnifiques, nous entrons en douceur dans une dimension à la fois spirituelle, joyeuse et si riche.
Il est vrai aussi que les festins végétariens partagés et le confort des chambres ont facilité la détente et la convivialité.
Béthanie est un centre de ressourcement spirituel vivant aux multiples facettes. Chacun peut y trouver sa place…une bonne place.
Merci au Père Francis et à toute la Communauté de Béthanie qui prépare de si fortes journées..
Nous serons heureux d’y revenir.
Christine et Etienne
Aperçu des exercices pratiqués dans la session Cliquer ICI
Descriptif de la session Cliquer ICI