Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Calligraphies de Franck Lalou (qui animera un stage à Béthanie) et d'Hassan Massoudy

Calligraphies de Franck Lalou (qui animera un stage à Béthanie) et d'Hassan Massoudy

Chers amis,

Chacun des disciples du Christ, c’est-à-dire nous, a pour mission de baptiser le monde. Tout doit être plongé dans le Christ et c’est pourquoi en ce dernier jour de l’année civile, je vous propose d’immerger en Lui toute notre vie et de baptiser l’année écoulée.

Regardons tout ce qui a été beau dans cette année et remercions la vie et son Auteur. Regardons aussi bien sûr tout ce qui a été raté, toutes ces cibles manquées et demandons pardon à Dieu, à nos frères et à la création tout entière.

Si nous avons conscience d’avoir manqué la cible, réalisons que cette prise de conscience n’est pas dramatique mais qu’elle est un pas de plus sur notre chemin. C’est formidable d’avoir cette conscience car cela veut dire que la Lumière commence à éclairer nos ténèbres. Nous avons là des raisons de pleurer notre péché et de nous réjouir de l’avoir découvert, c’est ce qu’on appelle le repentir et ce n’est pas triste ! C’est la vraie joie de celui qui entre peu à peu dans la Lumière.

Et puis, une autre année commence. Tout est neuf, tout est à écrire, c’est une feuille blanche ! Aurons-nous le courage de la signer à priori, en disant au Seigneur : « écris-Toi-même la page, que Ta volonté soit faite, Toi Tu sais comment l’écrire au mieux pour moi, j’ai confiance en Toi, j’ai foi en Toi, alors je lâche prise et je me jette dans Tes bras. »

C’est en tous cas ce que je nous souhaite en cette soirée qui termine l’année 2013. Que nous ayons assez de foi et d’amour pour laisser tout au long de cette année la plume en main à Celui qui est la Vie et qu’il calligraphie notre année 2014 comme Il l’entend.

Belle et sainte année 2014 à tous.

Père Pascal et la communauté de Béthanie

Commenter cet article