Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos

Publié par Centre Béthanie

Stage d'écriture d'une icône sous la conduite de soeur Elisabeth du monastère Saint Michel de Bois-Aubry.

Stage d'écriture d'une icône sous la conduite de soeur Elisabeth du monastère Saint Michel de Bois-Aubry.

Deuxième stage d'un groupe d'apprentis iconographes (Promotion Saint Jean de Saint Denis) sous la conduite de sœur Elisabeth du Monastère St Michel de Bois-Aubry, iconographe depuis 25 ans, ancienne élève de Léonide Ouspensky.

Apprendre à regarder des icônes, s’initier au dessin et à la peinture de l’icône, s’imprégner de leur sens spirituel selon la Tradition orthodoxe. La pratique de l’art de l’icône est un chemin de service, d’amour de la beauté et de persévérance qui, dans son accomplissement, permet d’offrir un lieu de rencontre entre Dieu et l’Homme.

Un nouveau groupe de stagiaires est en cours de constitution. La première session aura lieu du 9mai (9 h) au 12 mai 2013 (17h).Aucun don particulier n’est exigé pour le dessin ou la peinture. Ce stage s’adresse autant aux débutants qu’aux anciens.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements contactez Béthanie (centre.bethanie@wanadoo.fr)

Diaporama du stage

Stage d'écriture d'une icône
Soeur Elisabeth entourée de la  promotion Saint Jean de Saint Denis : Dominique, Marie-Christine, Valérie, Jean-Moïse, Olivia, Sylvie, Joëlle, Christophe, Catherine et Marc (derrière l'appareil photo)

Soeur Elisabeth entourée de la promotion Saint Jean de Saint Denis : Dominique, Marie-Christine, Valérie, Jean-Moïse, Olivia, Sylvie, Joëlle, Christophe, Catherine et Marc (derrière l'appareil photo)

Commenter cet article

renate rothwell 27/03/2014 00:23

Je l'aime beaucoup.

renate rothwell 27/03/2014 00:26

J'aime beaucoup les peintures des icones.